Logo CMS

Pictogrammes
Vous êtes ici :
Calculez votre itinéraire

Belle Savoie Express

Le Conseil général de la Savoie a placé le développement durable au cœur de l’ensemble de ses politiques. Logement, environnement, développement économique, agriculture, routes, aménagement du territoire, éducation, action sociale, dans tous ses domaines les actions sont nombreuses.

 

En matière de transport collectif également, le Département a décidé d’impulser, en septembre 2009, une nouvelle dynamique, parce que l’usage de la voiture, qui représente 75% des déplacements, est encore prépondérant. Ainsi, pour relier les territoires et favoriser la mobilité durable de tous, le Conseil général de la Savoie gère, organise et finance le réseau Belle Savoie Express, transport par autocar, en dehors des agglomérations qui disposent d’un réseau urbain. L’exploitation du réseau Belle Savoie Express est confiée à des transporteurs privés.

 


Ce réseau représente une quarantaine de lignes régulières desservant les communes savoyardes :

  • 6 lignes annuelles péri-urbaines assurent toute l’année la desserte des communes périphériques à l’agglomération de Chambéry et à destination de cette ville,
  • 34 lignes à vocation touristique assurent en saison d’hiver et d’été, l’acheminement des touristes depuis les gares de fond de vallée vers les stations savoyardes.

Ce réseau est complété par des lignes d’intérêt local qui permettent d’assurer une fois par semaine, depuis des communes rurales la desserte du chef lieu de canton pour les besoins de proximité d’une clientèle sans autre possibilité de mobilité.

 

Plan du réseau

Aperçu du plan du réseau Belle Savoie Express

Télécharger le plan du réseau Belle Savoie Express (Document PDF, 1.93 Mo)


Règlement départemental du transport interurbain

Télécharger le règlement départemental du transport interurbain (, 157Ko)

Version 1.2.4|Copyright Mobi’Savoie 2011 | Mentions légales