Logo CMS

Pictogrammes
Vous êtes ici :

Déplacements : enquête régionale

Le 23 septembre 2014

Quels sont les besoins en déplacements des habitants de la région Rhône-Alpes ?
Comment adapter au mieux les services de transport à l’échelle régionale ?

La Région Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Etat, mène une enquête sur les déplacements afin de mieux connaître les pratiques de mobilité des habitants, tous modes de transport confondus.

Cette enquête, opération nouvelle à l’échelle régionale, permettra d’adapter au mieux l’organisation des transports régionaux et d’encourager les pratiques d’éco-mobilité.

Cette opération s’échelonne sur trois années. Ce sont au total près de 37.000 habitants qui seront interviewés sur leurs déplacements quotidiens.L’ensemble du territoire de Rhône-Alpes, soit les 8 départements qui le composent (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie), est concerné.

25 000 personnes ont déjà pu être interrogées lors des deux premières vagues de l’enquête réalisées du 5 octobre 2012 au 30 avril 2013 et du 4 novembre 2013 au 30 avril 2014. La 3 ème vague aura lieu cette fois-ci du 4 novembre 2014 à fin avril 2015, et vise 12 300 personnes. Après information préalable par courrier, les personnes seront contactées par téléphone, du lundi au samedi en fin de journée. La société AlyceSofreco reste le prestataire pour cette enquête. La Région Rhône-Alpes vous remercie du meilleur accueil que vous voudrez bien réserver à cette opération.



Accédez aux premiers résultats de l'enquête

Toutes les actualités

Version 1.2.4|Copyright Mobi’Savoie 2011 | Mentions légales